FR EN
MENU
Le bureau
  • Michaël Moglia
    / PrésidentLille, France
    Michaël Moglia
    Élu Conseiller Régional en 2004, Michaël Moglia a été réélu pour un nouveau mandat en 2010. D’abord en charge du tourisme, il s’est vu confier la présidence de la Commission «Finances, Personnel, Administration Générale, Communication» de la Région Nord-Pas de Calais, qui compte plus de 4 millions d’habitants. Membre de la Commission Culture, il a co-construit la politique du Conseil régional en faveur de la filière du Livre. Investi dans de nombreuses structures culturelles, il est par ailleurs très impliqué dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel et des musiques actuelles. Il préside l’association LIKE depuis novembre 2014.
  • Irena Kregar Segota
    / Vice-
    Présidente
    Coordinatrice des relations internationales
    Rijeka 2020
    Conseillère pour la coopération internationale
    Ville de Rijeka
    Rijeka, Croatie
    Irena Kregar Segota
    Diplômée de langue et littérature anglaise et française de l’Université de philosophie de Zagreb, elle a réussi à combiner dans sa vie professionnelle ses passions pour les langues et la culture. Irena a enseigné l’anglais et le français, travaillé pour le Ministère des Affaires Etrangères de Croatie ainsi que pour le Théâtre de marionnettes de la ville de Rijeka. Présidente de l’Alliance française à Rijeka depuis 2003, elle est désormais Conseillère chargée de la coopération internationale pour la culture de la ville de Rijeka et Coordinatrice des relations internationales pour Rijeka 2020, Capitale Européenne de la Culture.
  • Evelyne Biribin
    / TrésorièreDirectrice de la Culture
    Fontenay en Scène
    Fontenay-sous-Bois, France
    Evelyne Biribin
    Diplômée d’un DESS (Master 2) Management des organisations culturelles de l’Université Paris-Dauphine, Evelyne a pour mission la gestion et la programmation de différents lieux de spectacles, d’expositions et de cinémas. Elle est également trésorière du Festival Sons D’hiver et du Centre de Développement Chorégraphique du Département du Val de Marne. Depuis 2005, elle a été nommée à la Commission Structuration et développement professionnel du Centre National des Variétés et de Jazz.
  • Odile Wolfs
    Maire de Onderbanken
    Onderbanken, Pays-Bas
    Odile Wolfs
    Après une carrière dans l’enseignement en tant que directrice d’école et conseillère du Comité de gestion scolaire dans les années 70 et 80, Odile s’investit politiquement pendant plus de dix ans au sein du groupe PvdA des Etats Provinciaux du Limbourg. En 1999, elle devient Députée provinciale en charge du Logement et du Développement urbain. En 2003, on lui confie la Politique sociale, la Jeunesse, la Culture, le Sport et les Médias. Depuis 2007, elle s’occupe de l’Éducation, l’Emploi et la Jeunesse. Elle est également membre du Comité directeur de l’Euregio Meuse-Rhin et de la Concertation inter-provinciale Culture. Elle est depuis 2015 Maire de la ville de Onderbanken (Pays-Bas).
  • Miren Azkarate Villar
    Ajointe à la culture, l'éducation et au basque
    Ville de San Sebastian / Donostia
    San Sebastien/Donostia, Espagne
    Miren Azkarate Villar
    Philologue, écrivaine, politique et académicienne basque espagnole, Miren mène une carrière de professeure à l’Université de Deusto puis à l’Université du Pays basque où elle fut vice-rectrice de la section basque puis vice-présidente du corps enseignant. Elle est la première femme à être membre de l’Euskaltzaindia (Académie de la langue basque). Elle y sera consultante titulaire et membre de la commission de grammaire et du basque unifié (Euskara batua) jusqu’en 2000. Depuis 2014, elle est ajointe à la culture et membre du conseil du Gouvernement Basque.
  • Davor Buinjac
    Conseiller culturel
    Ville de Ljubljana
    Ljubljana, Slovénie
    Davor Buinjac
    Conseiller culturel chargé de la planification stratégique pour le service Culture de la ville de Ljubljana, Davor étudie depuis de nombreuses années les industries créatives. Co-auteur du « Livre Blanc des Politiques Culturelles des collectivités territoriales en Europe» (Les Rencontres, 2009) il écrit, en 2014, un livre intitulé «Les industries créatives entre mythe et réalité» (publié en langue macédonienne). À l’heure actuelle, il travaille à la rédaction d’un ouvrage sur la politique culturelle qui sera publié prochainement.
  • Ava Chalkiadaki
    Vice-Présidente
    Organisation pour la culture, le sport et la jeunesse de la ville d’Athènes
    Athènes, Grèce
    Ava Chalkiadaki
    Diplômée d’abord en langue et littérature italienne, Ava a ensuite suivi des études supérieures en édition et éducation comparée. Elle exerce un moment comme professeure de littérature italienne pour adultes et dans le secteur du Livre, puis pendant dix ans elle travaille à la formation professionnelle des enseignants, aux programmes éducatifs ainsi qu’aux politiques d’alphabétisation. En 2013, elle co-fonde puis préside «Diavazontas Megalono» pour promouvoir la lecture et l’alphabétisation. Cette même année elle devient membre du conseil de l’Organisation pour la culture, le sport et la jeunesse de la Ville d’Athènes, dont elle prend la vice-présidence en février 2015.
  • Iris Mann
    Conseillère municipale
    Ville de Ulm
    Ulm, Allemagne
    Iris Mann
    Diplômée d’études culturelles et de sciences politiques, Iris s’est spécialisée dans la gestion culturelle. Au début des années 2000, elle travaille comme responsable des Affaires culturelles à Isny, puis prend en charge la direction du service Culture de la ville de Ulm. Maire depuis 2012, elle agit particulièrement en faveur du développement des politiques culturelles, sociales et d’éducation.
  • Jaakko Masonen
    Directeur des Affaires culturelles
    Ville de Tampere
    Tampere, Finlande
    Jaakko Masonen
    Titulaire d’un doctorat en histoire finnoise, Jaakko devient directeur du Projet d’Administration Bicentenaire de la Route Nationale Finnoise dans les années 90. Il exerce ensuite pendant plusieurs années comme proviseur du Collège des Arts d’Orivesi. Il participe à de nombreuses conférences nationales et internationales sur des sujets culturels et patrimoniaux. Il porte un intérêt particulier pour la recherche dans les domaines du social, de l’économie et l’histoire culturelle des transports dans la Mer Baltique. Il est directeur des Affaires culturelles de la Ville de Tampere depuis 2006.
  • Ulla Nasman
    Conseillère
    Ville de Sundsvall
    Sundsvall, Suède
    Ulla Nasman
    Titulaire d’un doctorat en travail social, Ulla a exercé comme travailleuse sociale et professeure d’université. De 2006 à 2014, elle est directrice de la Culture et des Loisirs de la Ville de Sundsvall. Aujourd’hui, elle travaille en tant que coordonnatrice pour les réfugiés. Elle est également Présidente de Coompanion Västernorrland, une organisation régionale qui promeut la coopération, et Vice-Présidente de l’Association Internationale de Sundsvall. Elle est particulièrement intéressée par les liens entre culture et loisirs et œuvre à les développer dans la perspective du bien-être et de l’émancipation démocratique des peuples.
  • Julien Sigard
    Chef de service adjoint du Département Culture
    Ville de Bruxelles
    Bruxelles, Belgique
    Julien Sigard
    Julien Sigard est diplômé d’un master européen en arts du spectacle vivant et d’un master en information et communication de l’Université Libre de Bruxelles. Il travaille pour le Département Culture de la Ville de Bruxelles depuis 2004, où il officie comme chef de service adjoint. Il est plus particulièrement en charge des arts de la scène et des lieux culturels. Il est par ailleurs administrateur de plusieurs lieux culturels bruxellois, actifs dans le champs des arts de la scène : le Théâtre de Poche (théâtre contemporain), les Brigittines (la danse contemporaine et le mouvement) et la Montagne magique (théâtre jeune public). Il est convaincu que la solidarité au sein du secteur culturel constitue l’une des clés d’épanouissement des travailleurs investis de la culture.