FR EN
MENU
Le bureau
  • Michaël Moglia
    / PrésidentLille, France
    Michaël Moglia
    Élu Conseiller Régional en 2004, Michaël Moglia a été réélu pour un nouveau mandat en 2010. D’abord en charge du tourisme, il s’est vu confier la présidence de la Commission «Finances, Personnel, Administration Générale, Communication» de la Région Nord-Pas de Calais, qui compte plus de 4 millions d’habitants. Membre de la Commission Culture, il a co-construit la politique du Conseil régional en faveur de la filière du Livre. Investi dans de nombreuses structures culturelles, il est par ailleurs très impliqué dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel et des musiques actuelles. Il préside l’association LIKE depuis novembre 2014.
  • Irena Kregar Segota
    / Vice-
    Présidente
    Coordinatrice des relations internationales
    Rijeka 2020
    Conseillère pour la coopération internationale
    Ville de Rijeka
    Rijeka, Croatie
    Irena Kregar Segota
    Diplômée de langue et littérature anglaise et française de l’Université de philosophie de Zagreb, elle a réussi à combiner dans sa vie professionnelle ses passions pour les langues et la culture. Irena a enseigné l’anglais et le français, travaillé pour le Ministère des Affaires Etrangères de Croatie ainsi que pour le Théâtre de marionnettes de la ville de Rijeka. Présidente de l’Alliance française à Rijeka depuis 2003, elle est désormais Conseillère chargée de la coopération internationale pour la culture de la ville de Rijeka et Coordinatrice des relations internationales pour Rijeka 2020, Capitale Européenne de la Culture.
  • Evelyne Biribin
    / Trésorière
    Evelyne Biribin
    Diplômée d’un DESS (Master 2) Management des organisations culturelles de l’Université Paris-Dauphine, Evelyne Biribin a eu pour mission auprès de la ville de Fontenay-sous-Bois, la gestion et la programmation de différents lieux de spectacles, d’exposition et cinéma. Elle est également trésorière du Festival Sons D’hiver et du Centre de Développement Chorégraphique du Département du Val de Marne. Depuis 2005, elle a été nommée à la Commission Structuration et développement professionnel du Centre National des Variétés et de Jazz.
  • Giorgos Foutas
    Membre du bureau d'OPANDA - Organisation de la culture, des sports et de la jeunesse de la municipalité d'Athènes
    Giorgos Foutas
    Giorgos Foutas est membre du conseil d'administration d'OPANDA (Organisation de la culture, des sports et de la jeunesse de la municipalité d'Athènes) depuis 2003 et au sein de cette organisation membre du groupe de travail sur les bibliothèques. Au fil des ans, il a contribué à la mise en œuvre de divers projets, notamment en prenant part au comité d'organisation d'Athènes Capitale du Livre 2018. Outre son expérience à la municipalité d'Athènes, Giorgos Foutas est avocat au barreau d'Athènes depuis 2008. Il a également été pendant quatre ans un facilitateur dans des groupes de volontaires, un élément clé dans divers projets et un catalyseur pour partager des événements. Ainsi, il était membre d’Atenistas et a aidé pendant quatre ans au recrutement de nouveaux volontaires pour organiser plusieurs événements tels que des conférences.
  • Pia Bosch Codolà
    Pia Bosch Codolà
  • Davor Buinjac
    Conseiller culturel
    Ville de Ljubljana
    Ljubljana, Slovénie
    Davor Buinjac
    Conseiller culturel chargé de la planification stratégique pour le service Culture de la ville de Ljubljana, Davor étudie depuis de nombreuses années les industries créatives. Co-auteur du « Livre Blanc des Politiques Culturelles des collectivités territoriales en Europe» (Les Rencontres, 2009) il écrit, en 2014, un livre intitulé «Les industries créatives entre mythe et réalité» (publié en langue macédonienne). À l’heure actuelle, il travaille à la rédaction d’un ouvrage sur la politique culturelle qui sera publié prochainement.
  • Henri Simons
    Henri Simons
  • Iris Mann
    Conseillère municipale
    Ville de Ulm
    Ulm, Allemagne
    Iris Mann
    Diplômée d’études culturelles et de sciences politiques, Iris s’est spécialisée dans la gestion culturelle. Au début des années 2000, elle travaille comme responsable des Affaires culturelles à Isny, puis prend en charge la direction du service Culture de la ville de Ulm. Maire depuis 2012, elle agit particulièrement en faveur du développement des politiques culturelles, sociales et d’éducation.
  • Jaakko Masonen
    Directeur des Affaires culturelles
    Ville de Tampere
    Tampere, Finlande
    Jaakko Masonen
    Titulaire d’un doctorat en histoire finnoise, Jaakko devient directeur du Projet d’Administration Bicentenaire de la Route Nationale Finnoise dans les années 90. Il exerce ensuite pendant plusieurs années comme proviseur du Collège des Arts d’Orivesi. Il participe à de nombreuses conférences nationales et internationales sur des sujets culturels et patrimoniaux. Il porte un intérêt particulier pour la recherche dans les domaines du social, de l’économie et l’histoire culturelle des transports dans la Mer Baltique. Il est directeur des Affaires culturelles de la Ville de Tampere depuis 2006.
  • Andrei Ando
    / directeur exécutif du département de la communication et des stratégies du département d'Arad, Roumanie
    Andrei Ando
    Andrei Ando est le directeur exécutif du département de la communication et des stratégies du département d'Arad, en Roumanie. Il enseigne la communication depuis 2008 à l'Université d'État d'Arad. Il a défendu un doctorat Summa Cum Laudae en philologie. Il est l'initiateur et le coordinateur de l' "Activarium", un consortium culturel eurorégional opérant au sein de l'Eurorégion DKMT en Serbie, en Hongrie et en Roumanie. L'objectif du consortium est de créer un réseau culturel afin de proposer un calendrier commun d'événements culturels, faciliter le mouvement des artistes et des participants aux événements culturels au niveau eurorégional, promouvoir l’initiative et la créativité, contribuer à la cohésion sociale par le biais de la culture dans l’eurorégion. Il est aussi partenaire de la capitale européenne de la culture Timisoara 2021. Fort de son expérience dans les médias et de leader de la télévision régionale la plus importante de Roumanie pendant 7 ans, il a remporté trois prix nationaux en tant que journaliste. Il a également fondé deux associations culturelles et une association civique.
  • Rainer Kern
    Rainer Kern