FR EN
MENU
Stratégie 2019 - 2021
Lundi 25 Juin 2018

Stratégie 2019 - 2021


 (Pour nous aider dans la mise en place de cette stratégie, PORTEZ-VOUS CANDIDAT AU COMITE DE LIKE :  ICI)

Le document que vous trouverez en téléchargement ICI est la nouvelle stratégie de LIKE, le réseau des villes et régions européennes pour la culture. Ce document, qui fixe les objectifs et les orientations de notre association pour les trois prochaines années, est l’expression d’un travail collectif, où nous avons résolument souhaité et observé une large participation de nos adhérents durant deux années. Qu’ils en soient tous ici chaleureusement remerciés.

De janvier 2017 jusqu’au mois de juin 2018, date de l’Assemblée Générale durant laquelle fût débattu, amandé et voté ce projet, LIKE a organisé de nombreux rendezvous de travail, de multiples auditions et souhaité approfondir à l’occasion de cinq grandes rencontres, les thématiques qui nous semblent prioritaires et qui aujourd’hui se déclinent en 5 axes de travail. Le résultat est ambitieux et à la hauteur de leurs engagements.

Ce nouveau projet et la dynamique qui l’accompagne, prend acte des changements radicaux auxquels nous assistons depuis quelques années dans notre environnement direct. L’Europe est en panne, l’euroscepticisme gagne du terrain, les nationalismes progressent partout, il s‘agissait dès lors pour nous, de prendre la mesure de la situation, d’adapter nos outils et notre façon d’agir afin d’être plus présents, plus efficaces et de répondre plus encore aux attentes de nos adhérents.

Les 5 axes retenus et détaillés ci-après visent à renforcer notre réseau, à développer nos outils et projets innovants tout en assurant plus de visibilité à notre travail. Ce projet se veut clair, sans dispersion, mais au contraire cohérent dans la recherche de ce qui pourrait améliorer la pertinence de nos actions. Il s’accompagne d’un plan d’action, d’une mise en oeuvre progressive sur trois années et d’un calendrier permettant notamment la bonne gestion économique de LIKE et donc sa pérennité dans un contexte économique et politique extrêmement complexe.

Vous êtes invités dans le même esprit que celui qui a entouré l’élaboration de ce projet à participer avec nous à sa mise en oeuvre !

Très chaleureusement,

Michaël Moglia