FR EN
MENU
Séminaire de direction d'Arad
Mercredi 17 Octobre 2018

Séminaire de direction
 


PROGRAMME DETAILLE EN BAS DE LA PAGE

Réception - 6 Février 2018

Accueil par le président du Arad County Council,  Iustin Cionca

Introduction du comité du réseau LIKE

Soirée de Networking

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Journée 1 - 7 Février 2018
JOURNEE DE TRAVAIL DU BUREAU ET DU COMITE

Vous souhaitez vous impliquez plus à nos côtés dans la mise en place de la stratégie 2019 > 2021 du réseau ? Vous souhaitez nous aider à repenser nos manières de travailler ensemble, de débattre, de coopérer, d'agir, d'avancer et de partager ?

Et si nous partions de vos expériences pour le faire ? 
Nous avons conçu cette première journée de séminaire de travail pour vous et par vous.
Par vous, pour partir de vos pratiques pour enrichir les actions du réseau.
Pour vous, pour vous apporter de nouvelles perspectives grâce aux expériences des autres membres du réseau. 
Dans les quatre prochains mois, nous sommes donc à votre disposition et prendrons contact avec vous pour échanger sur vos initiatives et enrichir le programme à partir de vos expériences et projets. 

Pour vous inscrire dès maintenant, c'est par ICI


_______________________________________________________________________________________________________________________

Journée 2 - 8 Février 2018

LIKE, réseau des villes et régions européennes pour la culture, travaille avec vous, ses adhérents, à l'évolution des politiques culturelles à travers toute l'Europe et à la poursuite de la construction européenne par la culture et les territoires.

Nous vous proposons d'associer nos compétences, nos idées, notre énergie et notre créativité au service des politiques culturelles en Europe, au sein de laboratoires culturels.

Lieu de recherche, d'exploration et d'expérimentation, les laboratoires culturels sont une nouvelle étape dans l'évolution de LIKE, où il sera question de trouver de nouvelles réponses aux besoins et aux évolutions de nos sociétés. Faisons-en un lieu où s'élaborent les politiques culturelles de demain.

Mettre au centre de ces laboratoires le rôle des collectivités et structures culturelles dans les évolutions culturelles en Europe, pour repenser la manière dont la culture transforme une société, un territoire et ses citoyens, est essentiel à la poursuite de notre idéal européen. Acteurs de ces laboratoires, nos adhérents et partenaires seront au coeur de ce processus.

L'objectif de cette deuxième journée de séminaire à Arad sera donc de se familiariser avec les laboratoires culturels et leur feuille de route ainsi que de commencer à réflechir aux orientations stratégiques de chaque laboratoire.
Pour vous inscrire dès maintenant, c'est par ICI