FR EN
MENU
Pitching your project for Europe
Mercredi 26 Avril 2017

La nouvelle réalité européenne exige des collectivités territoriales à tous les niveaux de gouvernance, des opérateurs culturels, ainsi que des institutions européennes et leurs représentants qu'ils développent ensemble de nouvelles stratégies de coopération et de collaboration.

Notamment dans le secteur des arts et de la culture : existe-t-il un secteur plus capable que lui de créer de l'interconnexion, de l'affect et de l'appétit pour l'Autre ? Et donc, de contribuer au renforcement du tissu social et territorial européen, à une époque où la fragmentation semble de mise ? Et pourtant, la culture de la coopération semble aliénée par la compétitivité et la concurrence, ce qui nous amène à lancer ce débat : « What kind of cooperation for culture ? ».

Le prochain événement LIKE, La Rencontre de Lisboa – What kind of cooperation for culture ? (24 – 26 mai 2017) est entièrement consacré à la coopération. Dans quel cadre, avec quels moyens et quel soutien la coopération culturelle peut-elle participer de la construction d'un autre scénario pour le Futur de l'Europe ?

Parce que LIKE veut mettre en avant les acteurs qui contribuent à faire de l'Europe un projet toujours en marche, nous souhaitons leur permettre de faire part de leur projet, dans la journée du 25 mai prochain. Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Projets intersectoriels : des projets qui intègrent des partenaires de tous les secteurs (institutionnels, artistiques, scientifiques…) comme une façon de créer de la nouvelle connaissance, de nouvelles règles du jeu pour la coopération, un nouveau substrat d'Europe. @ Museo da Fado, Lisbonne (début d'après-midi 25/5)
  • Projets culturels et artistiques : des projets culturels à dimension européenne, qui mettent à profit la nature particulière de la culture et des arts dans la perspective d'un nouveau narratif européen. @ Ville d'Almada, en présence des membres d'Artemrede (début de soirée 25/5)


Si vous voulez bénéficier de notre travail de mise en relation et facilitation des partenariats, soumettez-nous votre projet en devenir et votre recherche de partenaire.

Venez présenter votre projet à Lisbonne ! Donnez-lui de la visibilité ! Rencontrez de nouveaux partenaires !

Nous vous proposons deux heures de rencontre avec nos partenaires portugais et notre délégation européenne d'élus, de services des collectivités territoriales et des structures culturelles membres de notre réseau afin d’échanger, promouvoir et présenter votre projet culturel.

Pour plus d'information et conditions de candidature :
Contact: Tsveta Ryahova
t.ryahova@likeculture.eu | +33 3 20 85 14 16