FR EN
MENU
LIKE aux festivités du département d'Arad
Jeudi 20 Avril 2017

Les 20, 21 et 22 avril, le département d'Arad a fêté ses 25 ans d'existence. L'occasion pour le département roumain de faire le bilan et de célébrer son évolution.

De par sa proximité frontalière, le département d'Arad attire les investissements étrangers ; elle s'attache également à mettre en valeur ses potentiels en matière économique, ce qui en fait l'une des régions les plus développées de Roumanie. Arad entend maintenant prolonger le développement du comté. L'industrie et la culture ayant un encrage traditionnel dans ce comté de la Roumanie occidentale, Arad a pour objectif de poursuivre son essor ; préserver la qualité des services publiques, des infrastructures, garantir un niveau de vie aux citoyens et développer son influence en matière culturelle.
Situé sur les rives du Mures, Arad offre un cadre naturel tout à fait propice au développement du tourisme, déjà important dans la région. De par sa richesse en art et en patrimoine (avec la présence de nombreux musées, monuments, l'architecture typique), mais aussi sa situation géographique, Arad est une destination touristique privilégiée du pays et compte enrichir son influence dans le domaine.

Membre de longue date de notre réseau, le département, plus précisément son président Iustin CIONCA nous a fait l'honneur de nous inviter à la célébration de son 25è anniversaire. Durant ces journées, nous avons eu l'occasion de participer à des manifestations culturelles, artistiques et administratives telles qu'une réunion de l'Arad County Council, une (re)découverte de la ville d'Arad et de ses alentours ou encore un spectacle philharmonique. LIKE est donc tout à fait enthousiaste de cette participation aux festivités de l'un de ses membres ; nous sommes reconnaissants envers Arad pour son invitation que nous avons acceptée avec joie !