FR EN
MENU
LIKE au FIGRA
Mardi 21 Mars 2017

Les 22 et 23 mars prochain, LIKE organise un séminaire d'équipe au Touquet, Hauts-de-France à l'occasion de la vingt-quatrième édition du FIGRA (Festival International du Grand Reportage d'Actualité et du Documentaire de Société).

Depuis sa première édition en 1993, le FIGRA tire sa force de la richesse et de la diversité des points de vues présentés, avec pour objectifs la promotion du grand reportage et du documentaire de société en toute convivialité. Les projections, expositions photo et livres proposés à la vente dans l'espace libraire : tous les aspects de la programmation incitent les publics, journalistes et réalisateurs à partager leurs réflexions sur ces reflets de la réalité.

Le FIGRA toujours attaché à nous montrer les "écrans de la réalité" propose lors de cette édition encore une vaste sélection artistique qui permettra à chacun de "voir le monde pour mieux le comprendre et pour mieux se comprendre" (G. Marque-Bouaret, coordinateur général). Cette année, pour que la culture soit toujours plus au service de l'information, un théatre documentaire proposera au public de poser un nouveau regard sur le monde des affaires et la mondialisation avec Je ne vois que la rage de ceux qui n'ont plus rien, de Christophe Martin – mise en scène de Bruno Lajara.
Partenaire depuis 1994, la région Hauts de France, membre du réseau LIKE, est cette année encore fidèle au festival. Parce qu'elle s'engage pour le développement de l'éducation à l'image et à l'information, la Région permet cette année à 10 lycéens et apprentis de la nouvelle région de décerner leur propre prix du Jury jeunes 2017, aux côtés du jury professionnel.

C'est donc dans ce contexte d'art, d'information, et de réalité sociétale que LIKE tiendra son séminaire d'équipe. Avec ses deux nouvelles recrues (Marine Spalony et Tsveta Ryahova, services civiques), l'équipe de LIKE assistera à des projections et travaillera sur le bilan du début de 2017; sur l'avancée de l'organisation des prochains évènements (notamment La Rencontre de Lisbonne et Le Rendez-Vous de Manchester) ; ainsi que les autres projets et actions qui rythmeront les prochains mois de notre [R]évolution 2017.