FR EN
MENU
Depuis Fontenay-sous-Bois, France
Mardi 17 Mai 2016

« Le monde des fleurs est le fruit de la pollinisation, le pollen voyageant d’une fleur à l’autre afin de se diversifier.

Il est des expériences artistiques qui ressemblent à ce phénomène, transportant l’esprit créatif d’un lieu, d’une ville, d’une région à l’intérieur des frontières de l’Europe.
Le réseau LIKE, dans sa charte des valeurs, inclut cette notion de « solidarité et d’ouverture » « promeut et valorise les créations et productions artistiques auprès de l’ensemble de ses membres ».

Notre « liaison artistique » entre la ville de Mons, capitale européenne de la culture 2015, et Fontenay-sous-bois, ville de la banlieue parisienne, est née de notre réseau Like.
Une rencontre fructueuse qui donne naissance à un projet d’exposition en 2017.

La ville de Mons est l’initiatrice d’une Triennale d’affiches politiques. Nous allons donc accueillir l’exposition d’une sélection de ces d’affiches.

Echange, collaboration, autant de possibilités que nous pouvons offrir à l’inventivité de nos artistes , et c’est une évidence, à notre monde contemporain, il est possible de proposer la sagesse de l’intelligence. »

Evelyne Biribin
Directrice de la culture /Fontenay-en-scènes
Fontenay-sous-Bois