FR EN
MENU
Requalifications à usage récréatif des territoires en marge ou en crise
Vendredi 12 Janvier 2018








Le 26 et 27 janvier prochains, l'Université Paris Est Créteil et Paris-Est Marne-la-vallée organisent au Palais du Luxembourg et à Créteil un colloque portant sur les requalifications à usage récréatif des territoires en marge ou en crise, en collaboration avec l'Institut français du tourisme et le réseau LIKE.
Ce colloque vise à étudier la circulation de modèles de développement territorial et la manière dont les acteurs locaux se les approprient à travers notamment un partage d'expérience d'élus et responsables techniques de collectivités. Par ailleurs, ce colloque propose de dresser un bilan de politiques de mise en tourisme ou de développement d'activités récréatives, menées depuis plusieurs décennies dans les territoires devenues marges ou friches agricoles ou industrielles voire tertiaires.
 
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous. Pour d'évidentes raisons de sécurité, l'accès au palais du Luxembourg est réservé aux personnes s'étant inscrites au plus tard 4 jours avant le 26 janvier. Les services du Sénat demandent une liste des participant 4 jours avant la manifestation et n'autorisent l'accès qu'aux seules personnes figurant sur cette liste. L'inscription est donc gratuite mais obligatoire.



****




Pour des questions logistiques, les inscriptions ont été découpées entre la première et la seconde journée.
 
Lien pour l'inscription au colloque le 26 janvier au Palais du Luxembourg
https://docs.google.com/forms/d/14ZyA1te03dYa-d1FdDJ4AbkbCK3-YXCLxDRCbOu6Tfo/edit


Lien pour l'inscription au colloque le 27 janvier à l'UPEC
https://docs.google.com/forms/d/1gjOMHNpdmshbWgYWIKCDh9iIXBThwGK__T_0xM0dCbc/edit