FR EN
MENU
Au revoir José...
Samedi 09 Janvier 2016

Michaël MOGLIA et le Bureau de l’Association des villes et régions européennes pour la culture tiennent à faire part de leur émotion à l’occasion du décès le 6 janvier 2016 de José DIELENS. 

Ancien trésorier de notre réseau, nous garderons de José le souvenir d’un homme qui a profondément marqué "Les Rencontres", d’un Européen convaincu et d’un combattant courageux et déterminé pour la liberté, la défense des droits et la dignité de l’ensemble de nos concitoyens.

Compagnon de route du réseau,  José fut le complice attentif de nos réflexions, de nos doutes, de nos évolutions, des inflexions du projet. Il fut présent dans tous les combats de notre association, les combats politiques, culturels et artistiques et nous savons combien pour lui ces dimensions étaient liées, indissociablement.

José a connu un parcours marqué par la diversité des postes occupés : Echevin hre. de la commune d’Auderghem, Journaliste-photographe, membre de l’AFJET France et de la FIJET, Fondateur du Club International des Grands Voyageurs, membre du Mouvement Européen Belgique. Dans toutes ces fonctions, il a fait preuve d’un remarquable engagement exercé avec une autorité sereine et une gentillesse infinie.

Irrémédiablement rétif aux idées reçues, curieux des hommes d’abord, des idées, des choses, José avait gardé ce regard critique et sceptique mais toujours bienveillant, qui le caractérisait si bien.

Cet engagement José le mettra tout entier au service du réseau mais aussi d’une certaine idée de l’Art, de la Culture et de la Politique. 

Avec la disparition de José DIELENS, notre réseau perd un compagnon de route, un partenaire et un ami.

Dans ces moments si douloureux, nous adressons à Marie-Louise, son épouse, à ses enfants ainsi qu'à ses proches, l'assurance de notre profonde sympathie.